En 1960, le matin de l´élection présidentielle, Joe Sr. continue à tout faire afin de garantir la victoire de Jack. Bobby, qui a été recruté par son père pour être le directeur de la campagne de Jack, ne peut échapper à la colère de Joe Sr. lorsque les rapports d´élection semblent ne pas être en leur faveur. Bobby déclare à son épouse, Ethel, que suite aux élections, peu importe les résultats, il renoncera à la vie politique pour toujours.
Retour à l´arrière à l´année 1946. Jack se présente pour un siège au Congrès à Charlestown, Mass. Le manque d´enthousiasme et d´aptitude politique de la part de Jack menace de mettre fin à sa campagne avant même qu´elle commence. Il sait qu´il se présente non seulement contre ses opposants à la Chambre mais aussi contre le fantôme de son frère, Joe, qui au contraire de Jack possédait de puissants instincts politiques.
Joe Sr. ne laisse rien à la chance. Il verse d´énormes sommes d´argent à Charlestown afin d´acheter des votes - mais même cette tactique ne peut garantir la victoire. Il commet de la fraude afin que Jack remporte l´élection.
Saut dans le futur à 1960. Les rapports préliminaires placent John devant Nixon dans les scrutins. Jackie perçoit John en train de flirter avec Cynthia, une jeune qui est sur son équipe pour la campagne. Jackie se sent blessée. Elle se souvient...
Washington, 1951. Une jeune Jacqueline Bouvier est une invitée à un chic cocktail. Elle fait la connaissance du membre du Congrès, Jack Kennedy. Bien qu´elle connaisse sa réputation comme coureur de jupons, elle réussit à le charmer - et vice-versa. Deux ans plus tard, Jackie annonce leurs fiançailles. Sa mère, Janet, une femme froide qui ne manque jamais de rabaisser sa fille, la prévient que Jack Kennedy ne lui sera jamais fidèle. « Il est comme son père. Il est comme ton père, » dit Janet à Jackie.
Le jour de noces de Jack et Jackie, Joe Sr. prévient Jack d´être discret en ce qui concerne ses relations extraconjugales. Mais, un an plus tard, Jackie informe Joe Sr. qu´elle divorcera John à cause de son infidélité. Sachant que le divorce pourrait ruiner la carrière de Jack, Joe offre un million de dollars à Jackie pour demeurer avec Jack. Toutefois, Jackie ne peut pas être achetée. Joe Sr. ne sait pas comment résoudre des problèmes autrement.
Le 9 novembre 1960. C´est officiel : John F. Kennedy est le nouveau Président - le plus étroit écart de résultats dans l´histoire des États-Unis. En privé, Jackie annonce à Jack qu´elle ne tolérera plus ses indiscrétions. « J´ai souffert des humiliations en privé. Je ne supporterai pas de souffrir devant le peuple américain, » dit-elle.
September 02, 2020 at 09:51PM
https://ift.tt/3gRqf7d
Episode 2/8 - Public Sénat
https://ift.tt/2YtJIoM
aptitude
No comments:
Post a Comment