Lecture : 2 minutes
Les jeunes du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes intéressés par l’animation peuvent obtenir un financement total par la CLCL de leur formation au Bafa. Tant pour la session initiale que pour l’approfondissement.
Dans le cadre de sa politique enfance-jeunesse, la Communauté Lesneven Côte-des-Légendes aide les jeunes du territoire à se former au brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa).
Formation initiale : 25 jeunes par an
Depuis 2015, 25 jeunes du territoire bénéficient donc d’une formation entièrement financée par la CLCL. Une enveloppe financière de 8 500 € a été attribuée pour la prochaine session de formation initiale proposée par Familles rurales, qui se tiendra du 24 au 31 octobre. « En contrepartie, les jeunes s’engagent à effectuer cinq jours d’animation non rémunérés dans l’une des structures du territoire », explique Yves Quinquis, vice-président de la communauté de communes chargé de l’enfance-jeunesse.
Approfondissement proposé sur le thème du handicap
Nouveauté, pour confirmer le travail déjà engagé avec les élus de la commission enfance-jeunesse sur les questions de l’accueil de tous les enfants, la CLCL a choisi de proposer une session d’approfondissement sur le thème « accueil des enfants en situation de handicap ». « Un des projets de territoire est d’accueillir tous les enfants », explique Solène Madec, responsable de l’enfance-jeunesse. « On y travaille depuis plusieurs mois, avec la commission enfance-jeunesse ».
Ce stage, comme le stage initial, sera également assuré par l’association Familles rurales Bretagne et se déroulera du 26 au 31 octobre. Une vingtaine de places sont disponibles pour cette session, correspondant à une enveloppe financière de 5 800 €.
PratiqueRenseignements et inscriptions auprès du Point information jeunesse, place Le Flô, au 06 45 85 85 50 ou par courriel, pij@clcl.bzh ; page Facebook, pijclcl. Accueil sans rendez-vous le mercredi après midi (fermé en août).June 29, 2020 at 12:52AM
https://ift.tt/3iddo1a
Pays de Lesneven et Côte des Légendes : la CLCL va financer des sessions Bafa initiale et d’approfondissement - Le Télégramme
https://ift.tt/2YtJIoM
aptitude
No comments:
Post a Comment