A quelques jours de l'ouverture du centre de loisirs de Bosc-le-Hard, rencontre avec le nouveau directeur, Sébastien Callac.
Cyriaque Chevalier n’animera pas le centre de loisirs communal de Bosc-le-Hard (Seine-Maritime) cette année. Il occupe un poste à temps plein dans une autre commune. C’est Sébastien Callac, le nouveau directeur. Rencontre.
Le Réveil de Neufchâtel : Comment vous est venue l’envie de travailler avec les enfants ?
Sébastien Callac : Cela fait dix ans que je suis dans l’animation. J’ai passé mon BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) à 17 ans. J’ai beaucoup de plaisir à donner goût à la vie aux enfants. J’ai travaillé un peu partout. J’ai accompagné des voyages en France et à l’étranger, notamment des colonies.
« Découverte du monde »
À 27 ans, j’ai décidé de passer mon BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur).
Bosc-le-Hard sera votre première expérience en tant que directeur ?
Sébastien Callac : Non, je suis directeur depuis cinq ans. En revanche, ce sera une première à Bosc-le-Hard !
« Une veillée sera organisée »
Comment êtes-vous arrivé à Bosc-le-Hard ?
Sébastien Callac : J’ai vu une annonce et j’ai postulé. Je ne connais pas la commune. Je ne suis pas loin. J’habite à Elbeuf.
Qu’avez-vous prévu pour cet été ?
Sébastien Callac : Le centre de loisirs a pour thème « A la découverte du monde ». Chaque semaine, l’équipe choisira et travaillera sur un pays. Les activités pratiquées, la culture et la gastronomie seront étudiées. Le jeudi, une veillée sera organisée. Ce sera l’occasion d’un repas en lien avec le pays choisi. Nous proposerons des activités et des jeux différents. Pour le moment, aucune sortie n’est prévue. S’il y a en avait une, ce serait la dernière semaine mais nous ferons en fonction des mesures gouvernementales.
July 05, 2020 at 09:55PM
https://ift.tt/3f1zCkH
Centre de loisirs de Bosc-le-Hard : Sébastien Callac est le nouveau directeur - Le Réveil de Neufchâtel
https://ift.tt/2YtJIoM
aptitude
No comments:
Post a Comment